PROCESSUS DE VENTE

 

Visite de l’appartement 

pour permettre à notre photographe de prendre les photos et vidéos qui seront ensuite incluses dans les annonces sur les divers portails et réseaux sociaux.

Signature du mandat de vente 

avec notre agence où nous fixons le prix de vente et le pourcentage de commission reconnu au moment de la vente de la propriété (IL N’EST PAS NÉCESSAIRE DE SIGNER EN EXCLUSIVITÉ MAIS IL EST ESSENTIEL QUE TOUTES LES AGENCES PUBLIENT LA MAISON AU MÊME PRIX). Si le propriétaire n’est pas résident sur l’île, il est indispensable d’avoir les clés ou de savoir à qui nous devons nous adresser pour fixer un rendez-vous avec les clients.

Demande au Registre de la Propriété du CERTIFICAT SIMPLIFIÉ mis à jour 

pour vérifier qu’il n’existe pas de problèmes administratifs (propriétaire, référence cadastrale, dettes, etc.).

Publication des annonces 

sur tous les portails du secteur et sur les réseaux sociaux pour obtenir une large visibilité.

Visites avec les clients 

et acceptation des offres d’achat.

En cas d’accord sur le prix 

nous rédigeons le contrat de réservation qui prévoit un acompte initial variant entre 3 000 € et 5 000 € que l’acheteur versera sur le compte du propriétaire ou de l’agence comme garantie pour le client.

Suppression de l’annonce

de l’appartement sur tous les portails à la réception de la cession indiquée dans le contrat de réservation.

Dans les 10 jours suivants 

la signature de la réservation, l’engagement sera signé, indiquant le délai pour la signature de l’acte, le choix du notaire, qui est généralement choisi par l’acheteur pour payer ses honoraires, et le montant à payer par virement bancaire jusqu’à atteindre 10 % du prix total convenu, y compris le montant déjà payé au moment de la signature de la réservation.

Avant de signer l’acte

le vendeur est tenu de présenter la documentation suivante : CEE (Certificat de performance énergétique actuellement en vigueur) ; PAIEMENT DE L’IBI, ANNÉE EN COURS ET ANNÉE PRÉCÉDENTE ; PAIEMENT DE LA TAXE SUR LES DÉCHETS, ANNÉE EN COURS ET ANNÉE PRÉCÉDENTE ; CERTIFICAT DE LA «COMMUNAUTÉ» ACTUALISÉ OÙ IL EST VU QU’IL N’Y A PAS DE FRAIS IMPAYÉS ; DERNIÈRES FACTURES D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ.

Acte chez le Notaire

Compare listings

Comparer